Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantier Damien Khulna 2009
6 juillet 2009

Articles Jour 8

 

IMG_6844

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNJOUURR,
ça fait quelques jours que je n’ai plus écrit et ça me dérange un peu, car il se passe tellement de choses en une journée que j’ai peur d’en oublier certaines !

Je vais commencer par parler d’aujourd’hui… Réveil à 6h45, le temps de prendre sa douche (qui est plus qu’indispensable ici ), de déjeuner et à 8h on se trouvait à l’hôpital où se trouve notre chantier. A peine arriver on découvre notre travail! HORRIBLE, on doit poncer les murs. Mais ce n’est pas 2 ou 3 murs, c’est au moins 1.000.000 !!! Les ouvriers qui nous expliquent ce qu’il faut faire ne cessent de nous observer sans rien faire, ils nous prennent même en photo. Personnellement, il y en a un qui m’énerve un peu :D, il n’arrête pas de me dire comment faire pour avoir plus facile à travailler alors que c’est pas vraiment plus facile. Mais c’est pas grave !

Aujourd’hui, à part quelques uns du groupe, on n’arrêtait pas de faire des pauses. C’est vraiment très épuisant! On vient de rentrer à l’hôpital de Santa Maria, celui où nous logeons (qui est vraiment génial niveau confort) avec des rickshaws qui bien gentiment nous on ramené jusqu’à la porte de notre chez nous :p ! Maintenant je vais retourné à mon dîner parce que ce travail m’a donné une faim de loup (comme d’habitude ).

Katia.

100_1836

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est parti, nous avons commencé le boulot… !

La camionnette du Khushto Hospital est venu nous chercher à 7h45 pour qu’à 8h00, nous puissions participer avec tout le personnel de l’hôpital à la prière du matin. La sœur « Boro Boss » (grand chef en bangla) nous a présenté en expliquant qui nous étions, d’où nous venions ainsi que le but de notre visite.

Après un petit moment de recueillement, nous avons mis nos tenues de combat et nous avons rejoint les ouvriers locaux pour démarrer le chantier. La première heure, nous avons surtout essayer de comprendre ce qu’on nous voulait exactement, car poncer les murs est une chose, savoir le niveau de finition souhaité en est une autre.

Nous avons travaillé deux fois deux heures, avec une petite pause café. Ce rythme correspond assez au rythme de l’école et nous y avons donc trouvé notre compte. Le travail est simple, mais sous 35 degrés et 70% d’humidité il prend vite une allure de galère, le coach décide donc de ménager les troupes et nous en resterons là pour aujourd’hui… !

Alain.

IMG_6807   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce que vous écrivez est bien touchant ! Je regrette un peu de ne pas être venue ... mais ce sera pour la prochaine fois ( je n'en doute pas, je suis sur qu'en rentrant ici vous voudriez tous repartir là-bas ! ) <br /> <br /> Gros bisous à tous , <br /> vos photos sont extras ! <br /> J'adore les petites têtes de ces bengalis et de camille qui dort et aline qui écrit ( comme d'habitude:) )<br /> <br /> Un petite p.s. pour Aline :<br /> GROS BISOUS MA PETITE CROTTE D'AMOUR QUI ME MANQUE ET QUE J'AI ENVIE DE REVOIR VITTTEEEEEE <3<br /> Je t'aime :)
M
Bonjour,fifille j'espère que ce voyage répond à tes attentes,j'aimerais partager ton expérience.Mais ça sera pour une autre fois.<br /> En tout ce tu a réalisé est formidable.<br /> Je t'adore,un gros bisous de maman.Bon courage et bonjour a toute l'équipe.
J
Coucou, ma petite lionne (vu les photos!!!)<br /> je profite d'un autre ordi, car les nôtres sont en panne. J'espère que ça va le boulot là-bas et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.<br /> Tu me manque ma puce et j'aimerais tellement êtree là)bas avec toi. <br /> Et aider tout le monde comme tu le fais.<br /> Bonjour à tte l'équipe et très très gros bisousssssssssssss à toi<br /> Maman qui t'aime (à la folie!!!)
V
Le téléphone...c'est bien.<br /> Les SMS...c'est bien aussi.<br /> Mais quand je vois les photos, je me dis que je suis la plus heureuse des mamans. Chaque jour,ton sourire rayonne de plus en plus et je constate que tu es dans ton élément. Je t'envoi des gros bisou. Maman
F
Coucou, on est très contents que cela te plaise. Rien qu'à ta façon d'écrire, nous voyons déjà un changement ! Un tel point que papa aimerait être là-bas avec toi. Attends avec impatience ton retour pour qu'on puisse profiter de tes impressions. Rrrros bizoux de nous.
Chantier Damien Khulna 2009
Publicité
Chantier Damien Khulna 2009
Publicité